Saturday, September 27, 2008
SERIAL PLAIDEUR au Théâtre de la MADELEINE
C'est un monologue où Maître VERGES, avocat, nous explique les rapports entre la littérature et la justice, dans les tragédies. Les personnages qui naissent des romans. Il dit qu'il est prêt à défendre n'importe qui, même son pire ennemi !!! C'est très émouvant et très intéressant. A voir absolument !!!
Friday, September 26, 2008
LA DIVINE MISS V. au Théâtre du ROND POINT
Diana VREELAND, rédactrice en chef de Vogue vient de se faire congédier par ses employeurs de façon aussi brutale qu'inattendue. Blessée et humiliée, elle quitte New-York pour l'Europe pour voyager et esayer d'oublier l'affront. Elle nous raconte ses souvenirs avec humour, drôlerie et émotions. C'est bien ! Allez-y !
Tuesday, September 16, 2008
PERTHUS au Théâtre du ROND POINT
Le titre de la pièce évoque l'idée de passage : Perthus dans les Pyrénées relie la France et l'Espagne. C'est aussi le passage à l'âge adulte, le fait que l'amour qu'un garçon porte à l'autre n'est pas forcément partagé, il y a cette violence qu'il fait supporter à l'autre. Les mères projettent leurs ambitions sur leur enfants, elles se rencontrent et deviennent amies. Délaissées par leurs maris, terriblement abscents. Cette interprétation souligne à la fois la comédie et le drame des situations.
Monday, September 08, 2008
LA FERME DES CONCOMBRES au THEATRE DU ROND POINT
L'humour de cette pièce peut toucher toutes les générations. Les gags parfois faciles, parfois extrêment recherchés, sont menés d'une voix de maître, sans perdre le rythme, par un acteur brillant : Patrick ROBINE. Grâce à un metteur en scène talentueux, Jean-Michel RIBES, tout au long de ce voyage, portés par les vents de sables et les étoiles filantes, jusqu'à la fameuse ferme des concombres, cette aventure nous enchante. Bravo !!! C'est très drôle !!! Allez-y !!!
Saturday, September 06, 2008
DON QUICHOTTE au VINGTIEME THEATRE
Une belle adaptation de Don Quichotte entre théâtre et cirque. Les joutes verballes hilarantes et numéros de trapèzes, de cordes lisses, corde à staff, tissu, tout en pöésie, s'alternent parfaitement. Le couple burlesque Don Quichotte et Sancho Pansa , grâce à l'interprétation dynamique des comédiens est irrésistible !!! C'est très bien !!! Allez-y !!!
Nous Sommes de celles au THEATRE DE L'ESSAION
Une heure cinq de bonheur ! Deux actrices en longueur et en rebondie nous font revivre les chansons d'Anne Sylvestre. C'est une galerie de portraits qui défile, des tranches de vie : tendresse, férocité, diversité et finesse, c'est très variées. Pour aller de chansons en chansons : sourire et cruautés sont en libertés... Avant tout de la pësie !!! Allez-y !
Thursday, September 04, 2008
SANS MENTIR au THEATRE TRISTAN BERNARD
Subscribe to:
Posts (Atom)