le cadavre blanc est l'histoire d'une identité qui vacille, celle d'un voyageur blanc confronté à une île où les hommes ont été rassemblés de force, où les identités ont été morcelées par l'exploitation de la canne à sucre. Sur scène, le jazz, le blues et le maloya, tour à tour légers, puis exprimant des douleurs ravivées par les mots, viennent côtoyer ce texte de Bruno Testa. ALLEZ-Y !!!
Tuesday, May 26, 2009
LE BOXEUR de Patric SAUCIER à LE TARMAC DE LA VILETTE
Sunday, May 24, 2009
Wednesday, May 20, 2009
Tuesday, May 19, 2009
RIZ SOUFFLE au THEATRE MOUFFETARD
Fidèle à son esthétisme irréprochable qui lui est propre, Riverbed Théâtre hameçonne l'inconscient du public en lui servant des images qui lui sont familières, puis en les détournant, plongeant petit à petit le spectateur dans un univers surréaliste où il décide seul, consciemment ou non, de sa signification.
Friday, May 15, 2009
CONFIDENCE à ALLAH au Petit Théâtre MONTPARNASSE
"Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puis femme d'iman, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, il est son seul confident. Un témoignage direct, cru, sur l'oppression des femmes, mais aussi et d'abord le portrait d'une jeune fille résolue à exister par elle-même et qui ne se soummettra pas.".
La ravissante Alice Belaïde interprête étonnemment bien, cette histoire. Il s'agit d'une prise de parole plur exister. IL FAUT ALLER LA VOIR !!!!
La ravissante Alice Belaïde interprête étonnemment bien, cette histoire. Il s'agit d'une prise de parole plur exister. IL FAUT ALLER LA VOIR !!!!
Wednesday, May 13, 2009
Tuesday, May 12, 2009
LA GRANDE FETE DU THEATRE MUSICAL au THEATRE COMEDIA
Un hommage aux spectacles qui ont marqué la scène musicale : les Misérables, Kis Me Kate, Laddy in The Dark, Cabaret, Madame Raymonde, Créatures, le Cabaret des hommes perdus, Chicago, Un violon sur le toit, Camille C. l'Ultime Rendez-vous...et bien sur la découverte des créations de demain ! Morts Cliniques, Bonnie and Cyde, la Nuit d'Eliot Fall, Métropolitain, le Gai versant, etc. Soirée très joyeuse et très réussie !!!
Sunday, May 10, 2009
Friday, May 08, 2009
Friday, May 01, 2009
L'AMANTE ANGLAISE de Marguerite DURAS au THEATRE DE LA MADELEINE
Si vous aimez les aveux, si vous aimez voir trouver des explications à des actes commis parfois de façon "innocente" mais aussi ambigüe, si vous aimez voir révéler une culpabilité que l'interrogateur ignore sans doute... Le train comme l'expression d'une vie libre, un système d'artères, un symbole de vie et d'existence, devient une façon de rythmer la narration. COURREZ-Y !!!
Subscribe to:
Posts (Atom)