Tuesday, September 29, 2009
L'ARRACHEUSE DE TEMPS de Fred PELLERIN au Théâtre du ROND POINT
Fred PELLERIN improvise, ses idées naissent sur scène, ses spectacles sont différents tous les soirs. Il y a beaucoup de créativité. Il nous transmet des traditions orales, c'est vivant. Il chante très bien ! s'accompagne à la guittare, à la mandoline et à l'harmonica avec ses pieds. Il est "touche à tout" Il invente des mots, parce que le français est une langue vivante...C'est une bouffée de fraîcheur ! Allez le VOIR !!!
Saturday, September 26, 2009
DOM JUAN de MOLIERE au Théâtre MOUFFETARD
DOM JUAN a vieilli, il est l'incarnation d'une angoisse existentielle sans cesse refoulée. Sa révolte est métaphysique... Ce monde est trop petit pour lui, il étouffe. Il s'est épuisé dans sa quête de plaisirs immédiats, incapable de conjurer son désoeuvrement. Le divertissement n'est plus pour lui que la forme mesurée de son désespoir...ALLEZ voir !!!
Thursday, September 24, 2009
Tuesday, September 22, 2009
THERAPIE ANTI-DOULEUR de Laura FORTI à la MANUFACTURE DES ABBESSES
A l'hôpital, ses deux filles et son fils se réunissent autour du lit de leur père. Chacun avec sa différence et son univers. Une femme africaine rend visite à son fils, une jeune fille réfugiée du Kosovo, enceinte de qui ? Des révélations bouleversent les rapports entre les personnages, ils affrontent le passé, le présent et un peu l'avenir.. C'est réaliste, avec des touches d'humour (noir) de circonstance. Chacun de nous, un jour, se trouve dans une situation similaire ou approximative. C'est touchant et émouvant... Ca nous conerne ! Une pièce très prenante !
A VOIR ABSOLUMENT !!!
Sunday, September 20, 2009
MOI ! MOI ! MOI ! d'Eric THEOBALD au THEATRE LE TEMPLE
Friday, September 18, 2009
Thursday, September 17, 2009
ORDET (La Parole) de KAJ MUNK au Théâtre du ROND POINT
Il s'agit de la croyance, du doute, de l'illusion, par le biais d'une représentation stylisée. Cet univers artistique et métaphysique est composé de deux communautés religieuses aux convictions opposées, la pureté d'un amour, le drame d'une disparition... puis l'enigme ? Frontière entre le visible et l'invisible.. Très beaux décors ! Très belle mise en scène ! Courrez-y !!!
ELOGE DU REEL et autres chansons dramatiques au Théâtre du ROND POINT
Paroles de Valère NOVARINO
Christian PACCOUD prend son accordéon et nous sert ses chansons comme ça vient, comme s'il faisait ça naturellement, depuis toujours, comme toutes ces chansons de notre enfance qui nous sont transmises ... accompagné des Soeurs Sisters qui apportent une touche de sensualité dans le spectacle !!! et le CHOEUR si chaleureux emplit la scène et nos coeurs. Un moment d'évasion intense !!! Allez les voir !!!
Wednesday, September 16, 2009
LA CHAPELLE-EN-BRIE d'Alain GAUFRE au Théâtre du ROND POINT
C'est une pièce où le silence joue un rôle important, comme dans toute culture paysanne d'ailleurs. La tragédie du monde occidental, c'est l'accélération, qui provoque des bouleversements hormonaux qui agissent sur la psyché. Les personnages de la pièce sont victimes d'un monde qui va trop vite ! d'où l'inconséquence des êtres humains. C'est mordant et généreux contre l'égoïme et l'ambition démesurée : il suffit de "pas grand choses" parfois... A VOIR ABSOLUMENT !!!
Friday, September 11, 2009
BIEN DES CHOSES de François MOREL et d'Olivier SALADIN à LA PEPINIERE THEATRE
Les Rouchon écrivent aux Brochon et vice versa, Cela donne une correspondance abondante, postée de partout : Venise, Caracas, Colombey les deux Eglises etc. etc. Les points de vue se mêlent aux images du monde. Bien sûr, les clichés se trouvent souvent de chaque côté de la
carte mais le goût de l'ailleurs reste intact. L'aventure qui se trouve parfois au coin de la rue ne peut être partout en même temps. Si vous voulez faire une rentrée joyeuse et drôle ! Allez les VOIR !!!
Thursday, September 10, 2009
ON N'ARRETE PAS LE PROGRES de Jacques DUPONT au THEATRE ESSAION
Fantaisie verbale et chantante sur la thématique du progrès avec entre autres des textes de Raymond Devos et des chansons de Juliette, Boris Vian ou Henri Salvador. Raymond et Raymond entrent en scène, face à face : attaché-cases, costumes sombres, chapeaux melon tels deux cousins intemporels de Dupont et Dupont. L'un chantonne, l'autre bougonne. Ils voudraient parler du progrès techniologique, scientifique, social voire métaphysique... mais très vite leurs propos dérapent. Raymond et Raymond se lancent dans une exploitation de jeux de mots surréalistes et farfelus. Et ils chantent ! Si vous voulez passer un bon moment ! ALLEZ les VOIR !!!
Sunday, September 06, 2009
Subscribe to:
Posts (Atom)