Des existences. Des incidents. Des drames. Des joies. Deux couples. Une vie. Une jeunesse, maturité, mort. Allez-y ! Cela fait réfléchir !
Thursday, March 31, 2011
UNE VISITE INOPPORTUNE au Théâtre de L'ATHENEE de COPI
Une visite inopportune est une pièce décapante, drôle, décalée, loin d'être morbide. Copi, se sachant condamné, est pris d'une frénésie de vie. Il ose, "balance" sans retenue ce qu'il pense de l'être humain et du théâtre, sans peur du cliché ou du qu'en dira-t-on. Il transforme ainsi la maladie la plus honteuse et stigmatisée (le cancer gay) en apothéose de théâtre. Le séropositif devient une star, un acteur qui met en scène sa propre mort. C'est une pièce déjanctée, drôle.
Courrez-y !!!
ARTHUR JUGNOT - à DEUX LITS DU DELIT au Théâtre de la MICHODIERE
L'ART DU RIRE de Jos HOUBEN au Théâtre du ROND POINT
Air sérieux, presque grave, c'est du rire qu'il va parler. De tous les rires, ceux qui jaillissent aux pires moments, face au chutes des uns, devant les désastre des autres. Le rire clairs, francs, massif. Les rires faux, cynique ou moqueurs. Sous toutes ses formes, chargé de sens ou décharge insensée, le rire devient un objet de découvertes hilarantes. Si vous voulez en rire, franchement ! Allez voir ce spectacle !
Tuesday, March 15, 2011
UN MEC SYMPA de Laurent CHALUMEAU au THEATRE du ROND POINT
Antoine DE CAUNES et son ami Laurent CHALUMEAU coauteur des portraits drolatiques de Nulle part ailleurs, nous lit quelques morceaux de son comparse de toujours, avec son sourrire espiègle, des extraits de son roman Un Mec Sympa , ou encore des sketch inédits où l'on retrouvera Didier Lembrouille. Une lecture très rock et décalée. Il faut voir !!!
LE RAMEAU de RAMEAU au THEATRE RANELAGH
C'est une conversation étincelante, rafraîchissante, dispensée dans un théâtre inhabituel où vous entrerez comme dans le salon d'un gentilhomme de vos amis. Ouvez l'oeil et l'oreille : la conversation est signée Diderot. En deux cents ans, elle n'a pas pris une ride. Si vous voulez passer une soirée très agréable : Courrez-y !!!
QUELQU'UN COMME VOUS de Fabrice ROGER-LACAN au THEATRE du ROND POINT
Jacques Weber donne la réplique à Bénabar sous la Direction d'Isabelle Nanty : un PDG se repose sur une plage, lorsqu'un individu, tourne autour de lui. Une conversation s'engage... Un beau défit pour le chanteur, qui fait ses débuts au théâtre et une belle continuité pour le grand acteur Jacques Weber. Cette rencontre entre deux hommes seuls sur une plage déserte, se construit comme un suspens à prendre comme un policier. Courrez-y !!! C'est prenant.
Thursday, March 03, 2011
LES SERMENTS DE PRESSE de MARIVAUX au THEATRE ARTISTIC ATHEVAINS
Il leur faudra bien cinq actes pour passer du "non", je ne veux pas aimer" au " oui, je vous aime". Un tel aveu n'est possible qu'assuré de l'amour de l'autre. Les décors sont originaux. La mise en scène est spatieuse et magique, Les costumes d'époques sont beaux et c'est bien joué ! Que demande le peuple ! COURREZ-Y !!!
Subscribe to:
Posts (Atom)