Monday, December 14, 2009

PREMIER AMOUR de Samuel BECKETT au théâtre LES DECHARGEURS


Extraits : "J'associe, à tort ou à raison, mon mariage avec la mort de mon père, dans le temps. Qu'il existe d'autres liens, sur d'autres plans, entre ces deux affaires, c'est possible. Il m'est déjà difficile de dire ce que je crois savoir. Mais pour passer maintenant à un sujet plus gai, le nom de la femme avec qui de m'unis, à peu de temps delà, le petit nom, était Lulu. Je ne savais pas très bien où j'étais. Je cherchais, parmi les étoiles et constellations, les chariots, mais je ne pus les trouver. Ils devaient cependant y être. C'est mon père qui me les avait montrés le premier. Il m'en avait montré d'autres, mais seul et sans lui je n'ai jamais su retrouver que les chariots.
Alain Macé interprête magnifiquement cette pièce !!! A VOIR !

No comments: