THEATRE
DU ROND POINT
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 PARIS
LA TOUR DE BABEL
Une Cantate de Giovanna Marini
Ecrite pour les voix de :
Patrizia Bovi,
Francesca Breschi
Giovanna Marini
Patrizia Nasini
Cette cantate débute par une légende. Les quatre chanteuses content l’histoire d’un héros. Hélas ! Un héros malade. Son peuple le vénère, mais lui ne peut se reconnaître à travers ce que l’on raconte à son sujet. L’histoire prend la forme de chants et d’histoires qui se complètent pour dessiner un monde sans frontières, où nous nous sentons plus légers, plus proches les uns des autres.
Le moment est venu d’asséner quelques vérités. L’histoire se déroule sous nos yeux, mais la mémoire nous fait défaut au moment d’interpréter les faits réels. Le temps est venu de réveiller la mémoire collective, en partageant nos rires et nos pleurs, qui nous rapprochent toujours plus les uns des autres. Est-ce que nous sommes tous unis par un système de vie égal pour tous, oui, mais tous qui ? Ils sont tous présents, plus si lointains et vont se joindre à nous ou peut-être qu’ils se sont déjà joints à nous et nous l’ignorons encore.
C’est une cantate, un récit chanté, avec humour et amour, musique et acrobaties verbales.
Ce quatuor vocal, chanteuse et musiciennes confirmées, elles ont longuement travaillé sur les différents placements de voix : voix baroque, voix lyrique, voix contemporaine et voix traditionnelle. Bravo !!! c’est très réussi !!!
Grace BERTRAND
No comments:
Post a Comment